Pourquoi être bien référencé sur Google ?

Être vu !

L’objectif d’un site est d’être vu. Les 3 premières places de Google totalisent jusqu’à 80% des clics ! La première page totalise 95% des clics. Absent de cette zone, votre site ne collecte plus de prospects depuis Google et encore moins de clients.

C’est pour cela qu’il est très important pour vous d’être positionné dans ces 3 places ou en page #1.
=> Gaido utilise toutes les bonnes pratiques et son expérience en référencement  sur des centaines de site web.
=> Gaido utilise une technologie innovante pour exploiter les réseaux sociaux et améliorer votre référencement dans google. (résultat de plusieurs années de recherche et de développement).

Des prospects ciblés !

Un bon référencement vous permet d’obtenir des prospects ciblés sur votre activité. Une bonne méthode pour transformer de vrais prospects en bons clients… Nos équipes sont là pour vous accompagner dans le choix de la sémantique à utiliser sur votre site internet.

Référencement naturel : Art d’être bien positionné naturellement (sans publicité) dans les moteurs de recherche (google) sur une cible de prospect choisie et précise. Ainsi les conversions seront plus nombreuses et de bonne qualité.

 

Pourquoi mon site ne décolle pas ? Pourquoi mon audience monte ou baisse sans raison ? Comment piloter l’audience de mon site ?

Plusieurs raisons sont susceptibles de faire varier votre visibilité Google. Le logiciel GSA permet de vous donner les réponses.

Uni avec un boitier électronique l’Agent-G, GSA vous permet d’analyser l’audience de votre site en la mettant en corrélation avec :

  • Les modifications du site : technique et rédactionnel
    C’est à dire de mesurer l’impact des modifications faites sur le site. En rapport à vos mots clés, la structure sémantique(H1, Title, meta description..) et technique du site joue un rôle important dans son référencement. Payé une expertise c’est bien, avoir outil GSA qui vous en fait bénéficier c’est mieux. Nous vous conseillions et proposons des évolutions à faire vous même ou par votre prestataire informatique que nous serions ravi de devenir.
  • Le netlinking social
    GSA mesure l’impact des publications sur les réseaux sociaux. Vous pourrez corréler votre audience, impression google avec vos derniers poste sociaux. GSA permet de tester la pertinence de vos postes avant de les publié.
  • Vos mots clés
    Les mots clés sont choisis en connaissance de cause. Après une analyse de vos concurrents sur le web. Nous couplons cette analyse avec une recherche des mots clés les plus rechercher sur google dans votre secteur. Nous vous proposons ensuite une liste de mots clés sur lesquels vous référencer.

Modifications du site

Chaque modification faite sur votre site entraîne une modification de votre positionnement sur Google. Que ce soit une modification de contenu ou une modification technique. GSA analyse votre site page par page, et vous permet de corréler ses évolutions avec les variations de votre référencement.

GSA donne un score à votre site internet en analysant chaque page. Ce score vous permet de savoir en un chiffre la qualité de chaque page d’un point de vue référencement. Cette mesure synthétise le respect ou non des conventions Google.

GSA vous met sur un plateau les corrections à apporter à votre site pour améliorer son référencement.

 

Netlinking social

GSA via l’Agent-G mesure l’impact d’un article publié dans votre compte Facebook sur le référencement de votre site dans Google. On peut ainsi optimiser la rédaction des publications Facebook pour créer du trafic d’internautes ciblés directement depuis le moteur de recherche Google. Celui ci analyse les signaux présents dans les réseaux sociaux et en tient compte pour le référencement.

graph2

Le positionnement dans les pages de résultats de recherche de Google s’améliore. Les impressions (synonyme de Affichage dans Google) dans les pages de résultats de recherche de ce site pour ce mot clé s’améliorent à partir du 04/02. Pourquoi ? En corrélant l’activité Facebook on comprend la relation de cause à effet. Chaque mot clé mis en œuvre dans Facebook sa visibilité dans Google pour le site de l’entreprise.

graph3

Une publication est créée le 04/02/2015 sur le compte Facebook de l’entreprise. Ce post est analysé selon plusieurs critères. Sa popularité en likes,  partages,  commentaires est mesurée tous les jours.

On peut ainsi corréler la position des mots clés dans Google au comportement de la popularité de chaque publication  dans Facebook.

Si une publication dans Facebook est incohérente avec le site et les mots clés à utiliser pour optimiser le référencement du site,   un message d’avertissement est affiché.

Vos mots clés

GSA nous permet de vous fournir le positionnement Google de votre site suivant les mots clés que vous avez choisi. Grâce à l’Agent-G, vous obtenez un positionnement géolocalisé.

GSA vous permet ainsi de suivre l’impact de chaque article et d’optimiser son contenu ou sa popularité pour améliorer votre référencement sur vos mots clés. La visibilité de votre site Internet sur vos mots clés est augmentée. Cela crée ainsi un trafic d’internautes vers votre site.

Nos produits

Gaïdo commercialise deux produits complémentaires : le logiciel GSA (Gaïdo SEO Assistant) et l’Agent-G, un boitier électronique complémentaire et indispensable à la réussite de votre référencement.

Agent-G

Ce boitier électronique, de la taille d’un paquet de cigarette, installé dans votre entreprise nous permet de vous fournir un positionnement dans Google géolocalisé et de mesurer la qualité (du point de vue référencement naturel) de vos publications sur les réseaux sociaux.IMG_1044_b

GSA

Notre logiciel, vous fourni l’ensemble des données nécessaires au pilotage de votre référencement, ainsi que des conseils et des rapports qualités sur les contenus et le code HTML de votre site.